Comment choisir sa robe selon les événements ?

Comment choisir sa robe selon les événements ?

Une femme doit avoir au moins une dizaine de robes dans son placard. 10 pour se changer tous les jours, et au moins deux pour les évènements.

Les essentiels d’une robe

Quand une femme met sa robe, c’est qu’elle veut se mettre en valeur. Voilà pourquoi, lors de notre entretien d’embauche, mieux vaut se mettre en robe pour honorer ce moment et pour nous démarquer des autres candidats. Une robe englobe la silhouette de la femme, elle doit être à sa taille. C’est une robe qui nous donne de l’élégance, du charme, d’où la suggestion de collaborer avec un tailleur. Les dames nobles choisissent une robe à la confection. Bien qu’en ce moment, les prêt-à-porter sont si faciles à adopter, puisque la plupart sont disponibles en ligne. Mais comme disait Cristina Córdula, la reine du shopping, les robes se choisissent suivant la morphologie de la femme. C’est évident puisqu’on ne peut pas se balader avec une robe qui ne nous convient pas.

 

Choisir le tissu de sa robe

C’est à ce moment-là que l’on choisit le type de tissus pour notre robe. Le tissu idéal pour une robe est la mousseline, puis le satin pour les robes de nuit ou cette robe de soirée. Pour celles qui confectionnent elles-mêmes leur robe, de préférence, choisissez le tissu en popeline, une cousine des tissus en coton. La popeline coton est d’ailleurs le tissu des robes de confection avec sa fluidité et sa souplesse. Pour l’été, mieux vaut se procurer du polyester imprimé pour marquer sa jeunesse. Pour la robe en hiver, de préférence, se pencher sur le Jersey ou une robe en jean. Le choix du tissu est très important, puisque logiquement, une robe se colle tout de suite à la peau en dessus de nos lingeries fines.

À ne pas négliger surtout les accessoires tels que les bijoux, qui nous procurent cette touche sexy de la femme, surtout quand la robe est décolletée ou à dos nu.

zobette

Read also x